Art deco residence
Publié le - 804 hits -

Toujours vérifier l'état du ravalement de sa façade

Il faut le faire…

Tant qu’on aura une maison, on a toujours un devoir, voir même une obligation de vérifier l’état du ravalement de la façade de notre maison. C’est très important pour cette dernière car le ravalement de façade est en quelque sorte un moyen de permettre à la maison de se porter bien et de se mettre debout aussi longtemps que possible, ainsi que de la rendre encore plus belle.

Un ravalement de façade, pour quel type de maison ?

Qu’il soit un immeuble ou une maison basse, le ravalement doit se réaliser ; en la matière, la loi, selon l’article L 132-1 du code de la construction de maisons, c’est une obligation légale effectivement, qui impose que tout type de bâtiments qu’ils soient publics ou privés doivent être soumis à un ravalement de façade tous les dix ans, au cas de non respect, le propriétaire risque d’êtres passible à une amende ou à d’autres sanctions. Dans ce cas, les travaux de ravalement de façade sont incontournable, cela présente quand même un coté positif, car lors d’un ravalement de façade, on fait des travaux de remise en état d’origine, technique et esthétique. Mais sur le coté esthétique, on a également la possibilité de porter des rénovations, ce qui permet de faire des modifications en suivant la tendance et l’actualité selon le souhait du propriétaire.

Les avantages de faire le ravalement de la façade d’une maison

Bien que les travaux de ravalement de façade soient obligatoires, ils sont par contre soumis à un taux de TVA allant de 5%, cela depuis janvier 2014. A part tout cela, si tout au long des travaux de ravalement de façade de votre maison, vous avez projeté de porter des modifications au niveau des fenêtres, c'est-à-dire, changement en double vitrage, vous avez la possibilité de prétendre à des crédits d’impôts pour l’évolution énergétique selon la nature des travaux de ravalement. Car pendant un ravalement de façade, il est très fréquent de renouveler les systèmes d’isolation dans le plan de la modernisation énergétique.

Alors, puisqu’il est obligatoire de faire périodiquement des travaux de ravalement de façade, il vaut mieux se préparer sur tout ce qu’il en faut. Etant un propriétaire, maintenir le bon état esthétique et technique de la façade, et le bon fonctionnement de tous les équipements perceptibles du bâtiment est un devoir qu’il faut assumer de façon permanente. Mais d’un coté, le ravalement de façade est toujours bénéfique pour le propriétaire, alors il ne faut pas toujours le prendre ainsi.

Les publications similaires de "Résidence de standing"

  1. 1 Oct. 2018Votre guide de l'habitat en ligne84 hits
  2. 30 Mai 2018Les résidences de standings utilisent la chape liquide251 hits
  3. 3 Mai 2018Une salle de bain doit parfois être débouché292 hits
  4. 23 Juil. 2017Isolation thermique par l’extérieur, quels avantages ?500 hits
  5. 6 Nov. 2016Nos résidences sont maintenant munies de spas807 hits