Art deco residence
Publié le - 250 hits -

Les résidences de standings utilisent la chape liquide

La chape liquide est souvent utilisée par les constructeurs dans les résidences. Cette utilisation fréquente est due à ses principaux avantages que l’on ne retrouve pas dans les autres types de chapes. Elle est également utilisée dans la rénovation pour les mêmes raisons.

Information générale sur la chape liquide

La chape liquide également appelée chape fluide est une couche de mortier que l’on utilise pour recouvrir un sol après l’installation des gaines de plomberie, de chauffage et d’électricité. Elle est soit à base d’anhydrite ou à base de ciment. On le verse directement sur les parterres à l’intérieur du bâtiment. On l’applique pour obtenir une surface parfaitement horizontale en faisant disparaitre toutes les pentes ou irrégularités.

La chape liquide est applicable dans un bâtiment neuf ou dans le cadre d’une rénovation. Elle possède une grande épaisseur pouvant atteindre 8 cm. Elle est généralement posée comme sur les sols en tant que première couche afin de préparer la pose d’un revêtement final. La chape fluide est également utilisée comme isolant phonique et thermique.

La chape fluide : avantages

La chape liquide présente de nombreux avantages dans le monde de la construction. C’est pourquoi elle est utilisée dans les résidences de standings. Elle facilite la pose du revêtement du sol en rendant la surface parfaitement plane et horizontale. Cependant, il faut attendre au minimum 2 mois après la pose de la chape liquide afin de la laisser sécher entièrement.

La chape liquide est une solution écolo puisqu’elle participe également à la préservation de l’environnement. En effet, aucun composé organique volatifs n’entre dans la composition de la chape liquide. Son aspect fluide lui permet d’être appliqué facilement dans les sols. Une chape fluide bien réaliser garantit le bien-être des occupants du bâtiment, car elle constitue un isolant pratique.

La chape liquide : domaine d’application

Généralement, on applique la chape liquide sur un support tel que le bois, le béton, etc. elle est une première couche poser pour planifier le sol afin de le préparer à accueillir le revêtement final. Avant de poser du béton imprimé sur le sol, les professionnels posent d’abord une couche de chape afin de protéger les gaines d’installations.

Les publications similaires de "Résidence de standing"

  1. 1 Oct. 2018Votre guide de l'habitat en ligne83 hits
  2. 3 Mai 2018Une salle de bain doit parfois être débouché292 hits
  3. 23 Juil. 2017Isolation thermique par l’extérieur, quels avantages ?499 hits
  4. 6 Nov. 2016Nos résidences sont maintenant munies de spas806 hits
  5. 5 Nov. 2016Une résidence à Paris avec un service de plombier773 hits