Art deco residence
Publié le - 1447 hits -

Conseils d'achats : les spas et jacuzzi

Spas et jacuzzis sont des accessoires que l’on retrouve de plus en plus dans les maisons. Ils ajoutent une touche de luxe et procurent bien-être et confort à leurs propriétés. La démocratisation de ces outils a également engendré un engouement sur le marché. On ne compte plus les offres qui pullulent ici et là. Pour vous aider à choisir votre futur jacuzzi ou spa de nage, voici quelques conseils.

Bien identifier ses besoins avant tout

Avant d’acheter un spa, la question à se poser avant tout est de savoir à quoi il servira. La réponse à cette question permet déjà d’avoir des informations sur la taille du spa, sa forme et donc son futur emplacement. En effet, il faut déterminer à quoi servira le spa ; sera-t-il un spa pour la famille ou serez-vous seul à vous prélasser dans ce bain chaud et relaxant ? Le nombre de personnes que peut accueillir la baignoire est donc une information. Ainsi, en fonction de votre budget et de vos envies vous saurez quel type de jacuzzis il vous faudra. L’achat d’un spa ne consiste pas seulement à l’achat de la baignoire. D’autres accessoires ou des travaux complémentaires peuvent être réalisés, ces derniers doivent donc être pris en compte dans l’établissement de votre budget. Vous pourrez donc soit opter pour un spa d’intérieur, soit pour un spa d’extérieur. Dans les deux cas, vous aurez le choix entre plusieurs formes et structures de spas.

Où installer votre baignoire ?

L’endroit où sera installé le spa doit être choisi avec l’aide de professionnels si possible. En effet, ce lieu influencera grandement sur les dimensions, la forme et le type de spa que vous souhaitez avoir. Dans le cas d’un spa d’intérieur, pensez à choisir une pièce suffisamment aérée et bien isolée. N’oubliez pas que les jacuzzis dégagent énormément de chaleur et d’humidité. Aussi, il faut que cet endroit puisse supporter le poids du futur spa, que celui-ci soit encastré ou juste posé. Enfin, la plomberie doit être accessible pour faciliter l’arrivée et l’évacuation de l’eau. Au cas où vous opterez pour un spa d’extérieur, il faut savoir s’il faut construire un abri pour la baignoire ou pas. La véranda et le jardin sont des endroits propices à l’installation de jacuzzis en extérieur.

Quel modèle de spa pour votre maison ?

Il est clair que les jacuzzis encastrés sont visuellement les plus beaux. Toutefois, leur construction et leur installation requièrent quelques travaux complémentaires et donc un budget conséquent. Sinon, il existe des spas préformés que l’on peut poser sur le lieu choisi. Ses jacuzzis peuvent être dans divers matériaux comme le bois, la pierre ou dans un matériau synthétique. Le type de matériau dépend bien sûr de votre budget. Le bois et la pierre sont des matériaux nobles et esthétiques, mais ils coûtent excessivement chers. Les matériaux synthétiques sont souvent utilisés dans la confection de spas portables. Si votre budget est vraiment minimaliste, vous pourrez toujours opter pour un spa gonflable.

Faire entrer le luxe et le bien-être chez soi avec un spa est une chose importante. Ce bain à remous procure de nombreux bienfaits et peut se transformer en espace convivial. C’est pourquoi, pour profiter pleinement de cet accessoire, il faille suivre certains conseils d’achats. La chose la plus importante est de savoir à quoi et à qui servira le spa, pour ne pas se tromper dans son choix.

Les publications similaires de "Résidence de standing"

  1. 1 Oct. 2018Votre guide de l'habitat en ligne83 hits
  2. 30 Mai 2018Les résidences de standings utilisent la chape liquide251 hits
  3. 3 Mai 2018Une salle de bain doit parfois être débouché292 hits
  4. 23 Juil. 2017Isolation thermique par l’extérieur, quels avantages ?499 hits
  5. 6 Nov. 2016Nos résidences sont maintenant munies de spas806 hits