Art deco residence
Publié le - 1324 hits -

Notre enquête sur le tarif d'un garde meuble

Nous nous sommes intéressés aux sociétés de gardes meubles ainsi qu'au concept de costockage qui foisonnent depuis quelques années. Chaque formule a des avantages et des inconvénients et de plus les différents prix pratiqués vont du simple au double.

Le garde meuble professionnel

Cette entreprise spécialisée dispose de locaux adaptés et répondent à une règlementation stricte. Tout d'abord, un inventaire sera fait ainsi qu'une déclaration de valeur des biens. Un devis sera établi et enfin un contrat, où sera spécifié les engagements de chaque partie, la description des droits et des recours en cas de litige.

Le souscripteur bénéficie de plus d'une indemnisation en cas de perte ou de détérioration des biens. Le remboursement des biens perdus ou endommagés est fonction de la nature et de la vétusté des biens stockés. Il faut bien le reconnaître, le choix pour un garde meuble professionnel ne doit être fait que dans le cas de biens à stocker de grande valeur, car le tarif garde meuble dans ce cas est assez élevé. Cependant les biens sont à l'abri durant la période de stockage, de l'humidité, de la chaleur et de la poussière.

Le garde meuble en accès libre

Ce procédé est très intéressant lorsque l'on veut disposer durant toute la période de stockage du libre accès en continu à ses affaires et de plus librement et gratuitement. Le client est seul à détenir la clé. Par contre c'est le client qui organise ses cartons, qui les déplace et qui les range.

Le concept de costockage

On peut faire appel à des plateformes de mise en relation entre particuliers. Cette solution est la moins chère et la plus sympathique. En effet, on peut avoir dans son quartier, dans sa rue ou encore mieux dans son immeuble une personne qui dispose de la place qui fait défaut à l'intéressé. De plus, ce système est dans l'air du temps.