Art deco residence
Publié le - 82 hits -

Rénover votre étanchéité grâce à une toiture végétale

L’étanchéité tout comme le ravalement de façade et l’isolation thermique, fait partie des travaux qui permettent d’obtenir un immeuble écoresponsable. Il existe différentes techniques simples, originales et écologiques qui vous donnent la possibilité d’améliorer l’étanchéité de votre bâtiment. Parmi ces solutions, on retrouve l’installation d’une végétalisée. Petit résumé sur ce principe de rénovation énergétique, que des entreprises du btp peuvent vous faire. Pour en savoir plus, allez sur le site d’harmonie sas un prestataire expert en étanchéité et toiture terrasse sur les copropriétés.

La toiture végétale : définition

C’est un des avantages les plus importants dans l’installation d’un tel toit : les toitures vertes aident à faire mieux respirer les villes, c’est en cela qu’elles participent à la protection de l’environnement et au développement durable. Une toiture végétalisée aussi appelée toit vert est une toiture aménagée en terrasse recouverte de végétaux. On en retrouve parfois sur les façades. Cette technique conçue il y a près de 50 ans en Europe, connaît un vrai succès depuis quelques années en France. Elle influence l’innovation dans le secteur du bâtiment afin d’imaginer les maisons du futur !

Un accroissement conséquent des performances de votre étanchéité

Les toitures écologiques et végétales ont un impact notable sur le confort et la longévité de votre bien immobilier. Les dégradations que peuvent recevoir les bâtiments sont bien souvent dû à l’environnement : les fortes pluies ou à l’inverse les rayons trop violents du soleil.

Ces toits végétalisés apportent une protection maximale de l’étanchéité et de l’isolation thermique grâce aux matériaux imperméables utilisés pour leur installation. Par ailleurs, ils ont aussi une résistance importante aux UV et aux rayons du soleil. Enfin, on peut rajouter que ces toitures améliorent l’isolation en limitant les changements de températures jusqu’à 40 % dans toutes les pièces de votre bien immobilier que ce soit pour une maison ou un appartement.

Un bâtiment équipé d’une toiture végétale peut espérer une durée de vie supérieure à 50 ans. Par ailleurs, ces toits ont non seulement un impact positif sur l’environnement extérieur dans le quartier et la ville, mais aussi à l’intérieur de l’immeuble, sur la santé des habitants grâce à une nette amélioration de la qualité de l’air.

Les publications similaires de "Déco classique"

  1. 9 Juin 2019Découvrez les abri voiture disponibles chez Les Chalets Toulousains52 hits
  2. 28 Mai 2019Obtenir un style contemporain chez soit132 hits
  3. 25 Janv. 2019Les plus belles salle de bain291 hits
  4. 4 Déc. 2018Vos fauteuils de relaxation et tendance à la fois331 hits
  5. 16 Nov. 2018Des idées pour avoir une plaque boite aux lettres qui ressort359 hits